Lausanne-Ville/Cugy Handball

, Flatt Solange

Les M17 prennent leur revanche

Les M17 retrouvaient Rotweiss Belp contre qui ils avaient perdu 23-18 en janvier en match de reprise. Après une belle entame de match, les locaux prennent rapidement de l'avance au tableau d'affichage, grâce notamment à une application retrouvée par rapport au précédent match contre Münsingen. La défense est appliquée, et les nouvelles attributions offensives imposées par de nombreuses absences font vite leurs preuves et sont sources de satisfaction. Le score à la mi-temps est de 16-13 en faveur des Lausannois. 

Le retour des vestiaires est tout autant concluant, l'écart se creuse encore un peu plus et six buts séparent les deux équipes à la 48e minute. Au lien d'enfoncer le clou, les Lausannois accumulent les approximations tant offensives que défensives. Car non, un match n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final, surtout contre une équipe de Rotweiss Belp qui y croit dur comme fer. Six buts, puis quatre, puis seulement un petit but d'écart. La tension monte, le temps fort a sans aucun doute changé de camp. Ce sont deux buts dans la dernière minute qui permettront aux Lausannois de souffler et d'assurer les deux points de la victoire (32-29). 

C'est une leçon sans frais, mais il conviendra de la garder en tête pour aborder les quatre derniers matchs de la saison : la deuxième place du classement est en ligne de mire, derrière l'intouchable équipe de Ins, et ce serait un beau résultat symbolique.

Rendez vous le week-end prochain, avec un déplacement à Neuchâtel le samedi avant de recevoir Etoy le dimanche à 10h00 aux Bergières!