, Gruaz Fabien

U16 : LVC-HSG AareLand

Second match de promotion et match au sommet contre le HSG AareLand

Les lausannoises ont débuté très fort défensivement lors de ce deuxième match, elles menaient 3-0 après 9 minutes de jeu, mais les argoviennes ont commencé à mieux jouer et sont rapidement revenues à hauteur et menaient même 3-4 après 12 minutes. La crispation déjà bien présente en début de match s'est alors intensifiée et un chassé-croisé s'est déroulé jusqu'à quelques minutes avant la fin de la mi-temps. L'équipe visiteur prenant alors un peu le large à la mi-temps (11-14).

Au retour des vestiaires, notre équipe revenait avec l'envie de gommer au plus vite ce petit désavantage au score, ce qu'elles firent à la 36ème minute. Le score était à ce moment-là de 17-17. Elles prirent même l'avantage et menèrent jusqu'à la 51ème minute (20-19). A partir de là, malheureusement, elles n'arrivèrent plus à tromper la gardienne adverse et la fatigue se faisant sentir, AareLand pris définitivement les devants pour s'imposer au final 20-24.

La déception était intense à la fin du match. Mais notre équipe peut être fière de ce qu'elle a réalisé depuis sa création il y a moins de 2 ans. Les progrès qu'elles ont faits sont énormes, la détermination et l'ambition de ces filles sont des exemples à suivre partout. Elles ne méritaient vraiment pas de perdre sur des détails, car même si le score a été à l'avantage des argoviennes, il aurait très bien pu être inversé.

Zeljko et moi sommes extrêmement fiers de faire partie de cette équipe, continuez à nous faire vibrer et à être aussi unies.

Il ne me reste qu'à vous dire une chose : MERCI pour tout ce que vous m'avez apporté. Vous êtes les meilleures.

Venez nombreux les supporter durant leur dernier match de ces promotions. Samedi 11.05.19 à 14h aux Bergières. Elles en ont besoin.