, Mahon Mattia

Victoire sur le fil des M19

Après une belle traversée de la Suisse jusqu'aux rives du lac de Constance, les M19 affrontaient samedi Arbon, qui avait également perdu son premier match. L'objectif était clair, il s'agissait de prendre nos 2 premiers points dans ce groupe de montée en Elite.
C'est chose faite, mais dans la douleur et après avoir joué un match de moins bonne qualité que la semaine passée.
Dès l'entame, on comprend que le match sera serré, malgré un équipe d'Arbon totalement dépendante de sa connexion arrière gauche - pivot (16 buts / 24 à deux). En effet, à cause de l'irrégularité de notre attaque, où l'on commet encore trop d'erreurs techniques, nous n'arriverons jamais à creuser l'écart tout en menant tout le match ou presque.
Handicapés par 3 pénaltys ratés, 15 pertes de balle et moins de 60% de réussite au tir, il aura fallu deux super gardiens (40% d'arrêts chacun) et un carton rouge dans les dernières minutes au meilleur joueur adverse pour se sortir de ce match piège. Un cagade en sortie de temps mort et un but inespéré marqué à 12 secondes de la fin nous assurent finalement la victoire (score final 25-26)!

Victoire dans la douleur et à l'arrache, mais les deux premiers points font du bien et démontrent que cette équipe est à sa place dans ce groupe. Il faudra néanmoins relever encore le niveau pour finir dans les 2 premières places, synonyme de qualification en Elite.
[Mattia Mahon]