, Flatt Solange

Victoire sérieuse des Dames 1

La première équipe Dames affrontait un adversaire bien connu, TCGG, puisque la rivalité en haut de tableau de troisième ligue dure depuis plusieurs années.
L’enjeu de ce match est important car une victoire des Lausannoises permettrait de "remettre les compteurs à zéro" après une reprise ratée en janvier, chacune des équipes ayant, le cas échéant, enregistré au moins une défaite.
L’entame est idéale : nous prenons les devant rapidement dans le match (5-1 à la 7e) contre une équipe qui peine à trouver ses marques face à la défense 4-2. Alors que l’écart se resserre en première mi-temps, une supériorité numérique mal négociée des Trélesiennes nous permet de reprendre plusieurs longueurs d’avance et d’atteindre la mi-match avec 6 buts d’avance (20-14).
Les qualités adverses sont bien connues et il convient de reprendre la mi-temps avec autant de concentration pour ne pas faire naître l’espoir de revenir au score. C’est chose faite, puisque nous avons compté jusqu’à 12 buts d’avance en deuxième mi-temps. Le relâchement final n’a pas d’importance puisque l’essentiel est assuré, la victoire (31-23).
L’équipe D1 poursuit sa route dans ce tableau dimanche en déplacement à HGO.