, Amaudruz Claire

Une victoire de plus!

Lausanne ouvre le bal, après 5 minutes du presque traditionnel temps de "préchauffage". Les joueuses commencent à imposer leur rythme et creuser l'écart pour atteindre un score de 14-6 pour les lausannoises au premier quart de match.
On enchaine les contre-attaques grâce à une défense 4-2 offensive, qui gratte bien les ballons et perturbe le jeu des suisses-allemandes.
Viennent ensuite les 5 dernières minutes de la première mi-temps avec un relâchement de la part des locales qui commettent plusieurs petites erreurs comme des fautes techniques ou mauvaises passes. On arrive à la mi-temps avec un score de 21-10 pour les rouges.

Reprise de la 2e mi-temps, Lausanne met du rythme dès la reprise du jeu et enchaine les buts sur contre-attaques grâce aux belles interceptions des joueuses en défense. À l'attaque les joueuses de Rotweiss décident de prendre Melina en stricte mais cela n'empêche pas Lausanne de creuser l'écart à 5 contre 5. Par ailleurs, des petites erreurs en défense et pertes de balle des rouges viennent créer un petit temps faible chez nos locales mais cela ne dure pas ! Lausanne se reprend et poursuit sa lancée avec ses récupérations de balles. 37-13 à 45min de jeu.
Les 10 dernières minutes, Rotweiss ne baisse pas les bras mais Lausanne garde son rythme et le match se termine sur le score de 43-15 sans surprise. Bravo les filles, une belle victoire de plus !