, Geiser Marcel

Vaud Handball Lausanne M16 I prend une leçon de handball face à Köniz Cats.

La dure réalité de faire partie de cette catégorie.
Ce samedi 5.9, pour son premier match en M16 inter, les Lausannoises n’ont pas fait le poids face à un adversaire habitué à cette catégorie de jeu et qui sera très certainement un des favoris pour la montée en Elite, puisqu’il l’a ratée la saison passée à cause de la pandémie Covid-19, alors que nous, au contraire, nous avons pu profiter de la situation pour y rester.

Face à cette équipe, plus âgée pour la plupart (8x2005-6x2006) et expérimentée, vu que certaines filles ont déjà joué en M16E ou M18I dans le tour final, la jeune équipe vaudoise (3x2005,7x2006 et 4x2007) a été étouffée par la taille, le poids, la force, la vitesse, la mobilité, la puissance et précision des passes et des tirs de l’adversaire du jour.

Certainement crispées par cette première rencontre, les vaudoises n’ont pas livré leur meilleur handball en faisant d’énormes erreurs de placement, tout en perdant même leur jeu d’équipe et surtout leur lucidité, à tel point qu’elles ont commencé à s’engueuler entre elles sur le terrain.

Il y aura un gros travail de recadrage et de remise en confiance durant la semaine pour ne pas répéter les mêmes erreurs samedi

Prochain à domicile contre Oensingen samedi 12.9, un adversaire plus à notre portée.


Courage les filles, ce n’est que le début du championnat, on est là pour apprendre et progresser.