> Retour

Victoire face Seetal des M19 Vaud Handball Lausanne

Mahon Mattia 04.02.2019
Samedi 2 février les M19 Vaud Handball de Lausanne partent tenter de sauver leur saison et obtenir leur deux premiers points dans ce groupe de relégation inter qui s'avère plus ardu que prévu. L'effectif est très diminué, avec 3 blessés et 2 absents: seulement 9 joueurs sur la feuille de match.
Les choses se compliquent encore car la route est longue jusqu'à Seetal (nord de Lucerne, joli mais un peu loin) et nous arrivons sur place avec 15 minutes de retard sur le début de match!!! Fair-play, Seetal nous permet de jouer le match, mais les joueurs sont balancés sur le terrain sans échauffement.
Résultat, un 2-7 d'entrée de jeu en notre faveur mais aussi deux blessés en 10 minutes: Édouard se fait la cheville et ne rejouera pas du match, Tenzin se prend un coup à la tête mais revient après un bon massage. Surpris par notre bonne entame, Seetal pose le temps mort et se ressaisit petit à petit. Leurs contre-attaques nous font mal, vu le nombre de remplaçants, mais l'excellente première mi-temps de notre demi-centre Nathan, agressif comme jamais, nous maintient à égalité. (11-11, mi-temps)
Supérieur dans le jeu, nous commettons toujours trop d'erreurs techniques pour vraiment prendre le large. Le match reste serré jusqu'à la 45ème, puis Abdel entre pour faire définitivement le ménage en défense et nous commençons à récupérer ballon après ballon. L'écart se creuse, notamment grâce à plusieurs bonnes attaques d'une base arrière Gautier-Nathan-Tenzin totalement inédite et à des contre-attaques bien finies par nos ailes Val et Sam.
Première victoire empochée dans des conditions difficiles, mais surtout du mieux dans l'approche mentale: plus agressifs, plus concentrés, plus solidaires. Ballon du match à Nathan, qui marque autant de but en 1 match que le reste de la saison (10/13), et victoire dédiée à Terry Bichsel, qui a été hospitalisé vendredi et à qui on souhaite un bon rétablissement !!!