> Retour

Les M17 viennent à bout de la Vallée de Joux

Flatt Solange 03.02.2019

Pour leur deuxième match dans le groupe Promotion S1, l’équipe M17 avait ce que l’on peut considérer comme un luxe depuis quelques semaines : un remplaçant! 

L’adversaire du jour ne laisse aucune place au round d’observation : ils décident de prendre en stricte dès les premières secondes un des arrières, Basile. Le début de match est difficile : l’équipe Lausannoise est malmenée en défense par un joueur qui allie mobilité, puissance et intelligence de jeu tandis que l’attaque peine à trouver ses repères avec un arrière en moins.

La prise en stricte du maître à jouer Combier réduit considérablement la force de frappe adverse et les Lausannois passent devant au tableau d’affichage autour de la quinzième minute (Score à la mi-temps : 18-17). La prise en individuelle de deux arrières n’y changera rien : les espaces offerts sur tout le terrain sur du jeu à 4 étaient trop grands et les locaux ne demandaient rien de plus, après un petit temps d’adaptation nécessaire dans cette configuration assez inhabituelle. Le gardien a sorti les arrêts dans les moments clés en fin de match pour enlever tout espoir de renversement de situation aux visiteurs. 

Les M17 signent donc leur première victoire 41-38!

Contrairement à ce que peut laisser penser le score, la défense est aussi source de satisfaction car une solidarité à toute épreuve et une communication grandissante laissent présager de belles choses pour la suite de la saison, à condition que les blessures et maladies laissent les joueurs tranquilles.

Il faudra montrer le même sérieux et la même combattivité pour le match retour dès le week-end prochain à la Vallée de Joux contre un adversaire qui aura à coeur de prendre sa revanche.