> Retour

Belle prestation malgré la défaite

Flatt Solange 31.03.2019

A l'occasion de la dernière rencontre de la saison pour l'équipe D2, les joueuses lausannoises se sont déplacées à Moudon. Dès les premières minutes du match, l'état d'esprit des joueuses est plaisant à voir : elles sont là avant tout pour prendre du plaisir et finir sur une meilleure note que la frustration laissée par la lourde défaite deux jours plus tôt contre Etoy. 

L'entame de match est idéale puisqu'elles prennent les devants dès les premières minutes. Malheureusement, quelques erreurs techniques ou attaques trop rapidement jouées permettent à Moudon de revenir au score et de passer devant avant la mi-temps. Malgré ça, les joueuses ne se découragent pas et continuent à montrer de l'envie et restent au contact (score à la mi-temps : 14-12 en faveur de l'équipe locale) devant un coach plus que satisfait de la prestation de ses protégées.

La deuxième mi-temps sera du même acabit : le chassé croisé se poursuit, les lausannoises reviennent à hauteur une première fois autour de la 45e minute. Tandis que le score est de 25-25 à la 57e, la fin du match peut basculer des deux côtés. Malheureusement l'expérience d'une ou deux joueuses de Moudon leur permettra d'inscrire le dernier but du match, qui s'achève sur le score de 26-25. 

Même si une victoire ou un match nul aurait été une belle récompense, l'essentiel est ailleurs pour cette jeune équipe. Les progrès entre le début et la fin de cette première saison en ligue Dames sont énormes. Nul doute qu'en continuant ainsi, l'équipe D2 pourra viser plus haut dans le tableau dès la saison prochaine. 

BRAVO LES FILLES!