> Retour

Lausanne se fait (très) peur à Moudon mais s'impose d'un but (28-29)

Christinet Bryan 31.03.2019

Après s'être incliné dans la dernière minute contre le leader Vevey le week-end dernier, la troisième équipe homme se rendait à Moudon (dans la magnifique salle du Champ-du-Gour) pour y affronter la lanterne rouge. Les lausannois étaient néanmoins prévenus que la tâche serait rude ce dimanche. Tout d'abord en raison d'un effectif moins fourni qu'habituellement, notamment chez les arrières, mais également car Moudon B est une équipe composée de jeunes joueurs progressant rapidement.

Le début de rencontre est à l'avantage des joueurs locaux qui mène rapidement 4-2. Les lausannois ne paniquent cependant pas. La défense devient solide et les occasions offensives sont conclues à la suite de jolis systèmes. Un écart de cinq buts est créé et la première mi-temps se termine sur le score de 13-18. Les visiteurs ont joué en équipe et presque tout le monde a pu participer activement à cette bonne première période.

Le staff lausannois rappelle les fondamentaux de cette rencontre, à savoir une défense compacte et la capacité d'être patient en attaque. L'objectif est de continuer à creuser l'écart tout en gérant le temps de jeu de chacun afin d'avoir une équipe constamment en forme sur le terrain. Tout va bien se dérouler jusqu'à la 48eme minute puisque les lausannois mènent toujours de 5-6 buts. Les moudonnois n'abdiquent cependant pas et vont faire une sacrée remontée pour revenir à 28-28 à une minute de la fin ! LVC 3 a raté des occasions toutes faites, s'est précipité et n'a plus été autant solidaire que dans les 50 premières minutes. De plus, Lausanne se retrouve en infériorité numérique... mais arrive malgré tout à inscrire le "game winning goal" pour s'imposer d'un seul petit but! Les quelques supporters lausannois ont eu quelques sueurs froides durant cette fin de match.

Le championnat touche bientôt à sa fin. Actuellement, la troisième équipe masculine compte un bilan équilibré de 7 victoires, 1 nul et 7 défaites. Les vaudois auront à coeur de bien terminer la saison dans deux semaines lors du match contre RSB Handball à Yverdon, actuel troisième au classement.