> Retour

U16 : LVC-LC Brühl Handball 2

Gruaz Fabien 11.05.2019

Dernier match de promotion : l'objectif est clair... gagner.

Après la grosse désillusion du week-end dernier, ce match s'annonçait difficile. Mais nous avions qu'un seul objectif : gagner ce dernier match!

Le début de match était comme on pouvait s'y attendre assez compliqué, il n'y avait que 4-3 après 7 minutes, de nombreuses fautes techniques ont empêchés les lausannoises de décoller au score, puis gentiment mais sûrement, elles ont réussi à prendre un petit avantage. 7-3 à la 10ème. Le match était très tendu, le 4-2 en défense ne fonctionnant pas aussi bien qu'à l'accoutumée durant cette première période avec quelques erreurs défensives. Le score à la mi-temps, 18-14.

En seconde période, il fallut quelques minutes avant de voir à nouveau notre équipe parvenir à tromper la gardienne adverse, mais les St-galloises ne purent en profiter, car la défense était de nouveau bien en place. Il fut dès lors impossible pour nos adversaires de pouvoir prétendre revenir au score. Surtout qu'à la 45ème minute, la meilleure joueuse de Brühl prit un carton rouge. Le score était à ce moment-là de 25-17, et le match était plié. La fin de partie permit au coach lausannois de faire tourner son effectif, jusqu'au coup de sifflet final : 33-26.

Notre équipe durant toute cette saison montra ce dont elle était capable et finit ce premier semestre 2019 avec un magnifique bilan de 10 victoires en 11 matchs. Malheureusement elle ne sera pas promue, car dans l'autre match de ce groupe le HSG AareLand est allé chercher une victoire facile chez les dernières du groupe, Unterstrass.