> Retour

Victoire de Vaud Handball M19 Leimental

Mahon Mattia 11.09.2019
L'entame de championnat pour les M19 Inter commençait par un sympathique déplacement à Leimental, équipe qui promet toujours des matchs serrés (18-18 et 23-21 l'an passé). Trois absents sur la base arrière: Amédée, Nico et Yacine, qui nous font perdre pas mal de centimètres, mais bel effectif quand même (13 joueurs convoqués)!
Le début de match est serré et les deux équipes défendent intensément, les bâlois font valoir leur physique sur une 0-6 basse et regroupée et nous pressons très haut leurs tireurs sur la 5-1 "à la française", haute à l'opposé du pivot. La différence dans les 10 premières minutes est faites par Bruno, énorme dans ses buts, qui réalise 6 parades sur 8 tirs! 6-2 pour nous donc, après plusieurs belles pénétrations de notre ligne arrière sur jeu rapide. Fur et à mesure, Bruno descend de son nuage, notre défense se perd à jouer trop haut, mais l'écart reste stable autour de +5 buts: 9-14 à la mi-temps.
 
Retour des vestiaires très tonique des bâlois, qui jouent enfin sur leurs points forts (deux bons joueurs de 1-1 sur le côté droit) et notre défense qui n'y arrive plus. A cela s'ajoutent plusieurs tirs faciles ratés devant leur gardien, qui leur permettent de revenir à -1 à la 42ème (19-20). Mais des blessures de leurs bons joueurs, combinées avec la bonne réaction de nos remplaçants, nous permettent de coller un +4 en 5 minutes pour répondre. Fin de match finalement tranquille, victoire 22-27!
Sans le passage à vide défensif d'après la mi-temps, nous aurions pu garder cette équipe sous les 20 buts marqués et dépasser les 30. La défense mise en place par Patrick s'avère payante et nos gardiens continuent de sortir des grands matchs! Cette équipe a encore un gros potentiel de développement en attaque, mais le départ est positif!