> Retour

La 3ème équipe s'incline malgré un fond de jeu en progression

Christinet Bryan 23.09.2019

Pour sa deuxième rencontre de ce championnat 2019-2020, LVC 3 recevait la première équipe de la Chaux-de-Fonds. Cette saison marque en effet le retour d'une équipe active dans le club neuchâtelois. Cette dernière est composée de jeunes joueurs talentueux et de routiniers ayant un niveau technique au dessus de la moyenne.

L'effectif présent ce samedi 21 septembre était bien moins conséquent que deux semaines auparavant. Les présents allaient néanmoins tout donner, comme à leur habitude. Malheureusement, le début de match est catastrophique au niveau du score puisque les visiteurs mènent rapidement 0-5, puis 3-8. Les locaux commencent néanmoins à trouver des solutions pour se rapprocher mais perdent malheureusement Martin en fin de première période à la suite d'une blessure (une de plus !) au genou. Le thé est atteint sur le score de 11-12, ce qui signifie que Lausanne a fini la mi-temps sur un partiel de 11-7, encourageant pour la suite !

Les Neuchâtelois ne voient cependant pas d'un bon oeil le retour des pensionnaires des Bergières. Ils reprennent un peu plus de large au niveau du score pour atteindre un avantage de +7 à 6' de la sirène finale. Ils s'imposeront finalement sur le score de 24-31 Malgré la défaite, le fond de jeu était en progression par rapport à la sortie contre Lancy/Bernex.

Gageons donc que la troisième équipe lausannoise compte bien appliquer l'adage "deux c'est assez, trois c'est trop" samedi 28 septembre à 12h pour la réception de Moudon, une équipe en pleine progression depuis des mois, afin d'obtenir les premiers points de sa saison. Espérons également que les blessés se soigneront rapidement et que les "survivants" (surnom élégamment trouvé par notre capitaine) ne rejoindront pas une infirmerie déjà (trop) bien fournie.