> Retour

Résumé du match entre LVC III et le HBC Valllée-de-Joux II : 27-24 (13-10)

Christinet Bryan 01.11.2018

Après une défaite dans le derby contre LVC II dans le cadre de la Coupe régionale romande et après s’être incliné de deux buts contre Lancy/Bernex, les Lausannois étaient motivés à cueillir leur premier succès de la saison en recevant la deuxième équipe du HBC la Vallée-de-Joux.

Contrairement à la dernière rencontre en terres genevoises, la feuille de match est plutôt bien remplie avec 14 noms inscrits. Parmi ceux-ci, deux petits nouveaux qui reviennent dans la famille LVC après une pause plus ou moins longue : Marc et David enfilent pour la première fois de la saison la tunique rouge lausannoise, welcome back !

Le début de match est à sens unique en faveur des locaux qui prennent rapidement les devants en menant 9-2 grâce à de jolis mouvements collectifs, quelques belles montées de balle, un gros taux de concrétisation et une défense solide. C’est à ce moment que le coach adverse décide de prendre un temps mort et effectue un gros changement tactique : les rouages lausannois s’encrassent un peu et la Vallée-de-Joux revient peu à peu au score. Le tableau d’affichage indique un score de 13-10 en faveur des pensionnaires des Bergières.

Le début de deuxième mi-temps voit les lausannois se détacher légèrement au score (18-13 à la 40eme) mais les joueurs du Sentier ne lâchent pas l’affaire et continuent de se battre. La rencontre devient vraiment indécise lorsque les joueurs en bleu et blanc reviennent à hauteur des lausannois en fin de match. Heureusement pour les locaux, ces derniers réussissent à faire la différence dans les cinq dernières minutes pour s’imposer sur le score de 27-24, résultat synonyme de première victoire pour LVC III !

Un grand bravo à l’équipe pour ces deux points et un clin d’œil à « Professeur Juju » qui confirme ses talents de gardien à chaque match. Prochain rendez-vous : le samedi 10 novembre à 12h contre Neuchâtel aux Bergières. En attendant, l’équipe va continuer à travailler dans la bonne humeur et profiter du traditionnel souper chasse ;)