> Retour

Les M17 font tomber le leader!

Flatt Solange 11.11.2018

Samedi 10.11 : L'équipe M17 a commencé le week-end par une rencontre de coupe romande samedi matin contre Nyon, qui joue en  championnat Inter. La différence de gabarit entre les deux équipes laissait présager un match difficile, mais malgré un petit moment d'absence en tout début de match (0-3 à la 2e minute), la défense étagée des Lausannois fait déjouer l’adversaire qui peine à trouver des solutions. Le LVC prend les devants dans le match dès la 10e minute et rejoint les vestiaires sur le score de 13-11. Par la suite, les pensionnaires des Bergières souffrent du manque de remplaçants (un seul joueur sur le banc) et de l'intensité physique imposée par les Nyonnais et se laissent petit à petit distancer pour finir par une défaite 36-27, encourageante malgré tout.

Dimanche 11.11 : Devant un public enthousiaste et emmené par l'équipe D2 (merci à elles!), les M17 remettent l’ouvrage sur le métier et reçoivent le leader du championnat SG Lakeside Steffisburg-Wacker, encore invaincu jusqu’à lors.

Dès le coup de sifflet, les Lausannois sont soucieux de montrer leur envie de revanche suite au match aller perdu en terres bernoises. Malgré une communication lacunaire en défense, ils imposent d’entrée leur rythme et prennent les devant pour regagner les vestiaires avec 4 buts d’avance (16-12). Les individualités de l'équipe Lausannoise font la différence en attaque, tandis que la présence de 3 remplaçants permet de faire souffler les joueurs et de maintenir cet écart jusqu’à la fin. Score final 31-25. Le LVC rejoint son adversaire du jour en tête du classement, même s’il reste derrière en raison d’un goal average défavorable.

 

La détermination affichée sur ces deux rencontres est encourageante pour les quatre derniers rendez-vous avant la trêve hivernale. Bravo!