> Retour

La D1 se rassure contre sa "bÍte noire"

Pasche Justine 20.11.2018

Ce samedi 17 novembre, notre équipe dames 1 affrontait le HBC Vallée de Joux à 18h00, au Sentier. Malgré leur première place au championnat, notre équipe dames, réduite à 8 joueuses, n’est pas arrivée en toute confiance. En effet, depuis quelques années, notre équipe dames a souvent fait des « non-match » sur les terres de la Vallée de Joux. Le dernier en date, en février 2018, n’avait été gagné qu’avec un but d’écart et était encore dans toutes les mémoires.  

Et pourtant, après quelques minutes pour se mettre en jambe, les dames ont déroulé ! Une défense solide menant à de nombreuses contre-attaques et les nombreux arrêts de notre gardienne Isabel Da Costa leur ont permis de mener de 10 buts à la mi-temps.  

Au retour des vestiaires, nos dames ont eu une petite baisse d’intensité ne marquant le 1er but qu’à la 40e minute. Fort heureusement, les adversaires n’ont pas eu le temps de revenir et la défense en 3-2-1 de notre équipe n’a jamais failli, ne prenant que 7 buts en deuxième mi-temps. 

Score final 13-31 pour notre équipe dames qui garde sa première place et est en bonne route pour participer à la poule de promotion.