> Retour

Match F16 du 17.11.18 contre Rotweiss Thun + Match F16 du 18.11.18 contre Willisau

Gruaz Fabien 20.11.2018

Samedi 17.11.18 : match au sommet pour la dernière place qualificative pour les finales de promotion de Noël en F16 Inter entre les 3èmes au classement (Lausanne) et les 4èmes (Thoune)

A 3 matchs de la fin du 1er tour, l'équipe de F16 pouvait se qualifier pour les promotions de Noël. Pour éviter de leur mettre trop de pression, les coachs n'avaient pas annoncé l'enjeu du match aux filles.

Dès le début de la rencontre, la défense lausannoise prit rapidement le dessus sur les attaquantes thounoises, mais à cause de trop nombreuses erreurs offensives (il faut dire que du côté lausannois, il y avait beaucoup de joueuses blessées), l'écart au tableau d'affichage a eu du mal à croître, ce qui s'est soldé par un score de 9-3 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut du même acabit. Défense très solide, mais attaque pas assez efficace. Le match s'est terminé sur une très belle victoire lausannoise 19-9.

Fait du match : Le coach Zeljko Duric a pris un temps mort à 1 minute 30 secondes de la fin du match pour annoncer aux joueuses qu'elles étaient qualifiées pour les finales de promotion. La joie s'est lue sur leur visage au moment de l'annonce et dès le coup de sifflet final.

Seulement 1 année après la création de cette équipe, elles sont passées de la dernière place du classement à une magnifique 3ème place.

Mathématiquement, la qualification n'est pas effective, mais Lausanne doit jouer contre les dernières du classement, alors que Thoune doit se déplacer à Oensingen pour y affornter l'équipe invaincue. De plus, le goal average parle nettement en faveur des lausannoises.

 

Dimanche 18.11.18 : Match entre les 2èmes (Willisau) et 3èmes (Lausanne) de F16

Déplacement difficile ce dimanche pour l'équipe de F16 à Willisau. Cette équipe est actuellement 2ème du championnat et a battu Lausanne d'un but aux Bergières.

Certaines joueuses lausannoises en étaient à leur 6ème match en 2 week-ends, les corps étaient donc très fatigués et cela s'est ressenti dès le début de la rencontre. 15-1 après 23 minutes et 17-5 à la mi-temps. Le match était déjà plié. Le mot d'ordre était de ne pas sombrer. Les lausannoises ont réussi en seconde période à relever quelque peu la tête et à gagner cette mi-temps de 2 buts. Score final 25-15.