> Retour

Lausanne l'emporte sur Moudon 26-23 (13-10)

Christinet Bryan 25.11.2018

Après une victoire contre Neuchâtel et une défaite rageante contre Crissier, la 3eme équipe recevait le HC Moudon B. Malgré les six défaites de leur adversaires, les pensionnaires des Bergières étaient prévenus que ce match risquait d'être compliqué et qu'il fallait jouer avec sérieux pour l'emporter ce dimanche matin.

Le début de rencontre est à la faveur des lausannois qui ouvrent la marque et qui ne seront finalement jamais mené une seule fois durant les 60 minutes. L'écart a cependant de la peine à croître durant les 15 premières minutes en raison d'imprécisions et quelques belles parades. Une petite différence est faite durant cette deuxième moitié de mi-temps qui se conclut finalement sur un 13-10 en faveur des locaux.

Quelques consignes tactiques sont données par le coaching staff durant la pause. Les joueurs de la Capitale olympique vont dès lors capitaliser offensivement et défensivement pour doubler leur avance à la 40eme minute (19-13). Cet écart va sensiblement se stabiliser jusqu'en fin de rencontre où un relâchement coupable (et de jolies actions du côté de Moudon) va permettre aux visiteurs de revenir à 26-23 (score final).  

Après cinq matches, l'équipe présente une fiche de trois victoires et deux défaites pour un goal-average de +4. Prochain match le dimanche 2 décembre à Nyon avant un "duopack" de matches le week-end du 8-9 décembre. Ce seront de véritables tests pour l'équipe puisque les trois futurs adversaires sont actuellement sur le podium !