> Retour

Belle victoire des M19 inter de Lausanne!

Mahon Mattia 26.11.2018

Pour son 8ème match, Vaud Handball Lausanne accueillait Leimental, actuel 2ème du classement aux Bergières.
Dès le début de match, la défense est bien en place, derrière un Abdel exemplaire dans l'intensité et un Raf toujours aussi fort dans ses buts. L'attaque est plus dynamique que lors des dernières prestations, avec un rythme enfin digne d'une équipe qui domine. Le ballon circule bien, Nathan et Tenzin font danser leurs adversaires et trouvent des espaces pour tout le monde.
L'avance se creuse logiquement, malgré les habituelles petites maladresses et la blessure du meilleur buteur, Samuel, et les M19 rentrent au vestiaire avec 4 buts d'avance (12-8).
La deuxième mi-temps commence très bien, l'équipe est décidée à mettre le paquet car Leimental sera un adversaire direct pour la 2ème place. L'écart continue de se creuser, jusqu'à 24-16 à la 40ème. C'est à ce moment que les 2 meilleurs joueurs de Leimental décident de prendre le match à leur compte et enchainent les percées solitaires pour ramener leur équipe à -4. Leur engagement emballe le match et nous offre un final tendu. Mais l'équipe semble avoir enfin trouvé un fond de jeu et le calme nécessaire pour assurer ce genre de situation et remporte finalement le match 27-24.
De loin le meilleur match de la saison pour les M19, qui permet de croire encore à la 2ème place et qui prouve que le jeu collectif et dynamique demandé par les entraineurs commence à rentrer!