> Retour

Une défaite sur le fil

Flatt Solange 27.11.2018

Les M17 se sont déplacés à Ins avec un effectif plus que réduit : 7 joueurs dont deux gardiens! Notre gardien Thibaud a donc fait tout le match au poste de pivot et a fait une belle prestation. 

Malgré un début de match un peu timide, les lausannois recollent au score à la 10ème minute et passent ensuite devant pour revenir avec une avance de 5 buts aux vestiaires (14-19). Rien n'était joué, et l'équipe locale l'a bien compris en revenant sur le terrain : ils ne lâchent rien et l'équipe lausannoise oublie d'attaquer, tentant de s'en remettre à quelques individualités. La conséquence est immédiate, les locaux infligent un 6-1 qui leur permet de revenir à la hauteur des deuxièmes du classement. Par la suite, les lausannois résistent péniblement et les deux équipes sont au coude à coude jusqu'à la fin du match. A 10 secondes de la fin, l'arbitre siffle une faute d'anti-jeu à l'encontre des Lausannois dont la conséquence est des plus cruelles : carton rouge et penalty. Ce dernier, transformé par Ins, scelle l'issue de la rencontre sur le score de 31-30. La dernière sanction est certes sévère, mais la victoire aurait pu et dû être assurée beaucoup plus tôt sur le terrain.

Une défaite qui fait mal mais qui, espérons-le, fera comprendre à l'équipe la nécessité de faire passer le jeu collectif au premier plan. Le prochain déplacement contre Moudon le 9 décembre sera capital si l'équipe ne veut pas se faire rejoindre par son futur adversaire à la deuxième place du classement.