> Retour

Nouvelle victoire des U16 contre TV Dagmersellen

Gruaz Fabien 27.11.2018

Dernier match avant les finales de promotion dimanche 25.11.18 pour les U16 contre les dernières du groupe, soit TV Dagmersellen. Au match aller les lausannoises l'avaient emporté facilement sur le score de 24-12.

Elles pouvaient donc sereinement appréhender ce match. L'entraîneur a décidé de donner du temps de jeu aux plus jeunes afin qu'elles puissent se familiariser avec la compétition. Durant les 25 premières minutes de la 1ère période, il n'y avait donc aucun des piliers de l'équipe sur le terrain, et pourtant les lausannoises ont réussi à bien défendre et à ne prendre que quelques buts. Par contre, elles pêchèrent en attaque, ce qui amena un résultat de 7-7 à la mi-temps.

En seconde période, avec une très jeune gardienne (11 ans) dans les buts, le coach a alligné son équipe type. Les attaques étaient plus efficaces, et en défense, la gardienne faisait de très beaux arrêts (1 seul but pris), les lausannoises firent donc la différence assez rapidement, ce qui permit à l'équipe de célébrer une nouvelle victoire (17-8) et de se qualifier pour les finales de promotions début décembre.