> Retour

LVC 3 s'incline contre le leader Nyon

Christinet Bryan 02.12.2018

LVC 3 était en déplacement ce dimanche 2 décembre à la Salle du Cossy à Nyon pour y affronter une équipe qui comptait cinq victoires en six rencontres. L'effectif lausannois était un peu réduit puisque 10 joueurs étaient inscrits sur la feuille de match. Première victoire à l'extérieur cette saison ?

En début de partie, les défenses prennent clairement le dessus sur les attaques. En effet, le tableau de score indique 2-2 après 10 minutes de jeu. Les lausannois sont compacts et peuvent compter sur "Professeur Juju" dans les cages. Malheureusement pour eux, un grand déchet à la finition ne leur permet pas de concrétiser des attaques un brin précipitées. Les joueurs de la Côte vont faire un premier écart en deuxième partie de mi-temps, les lausannois se battent mais se retrouvent menés 11-6 à la pause.

En deuxième période, les lausannois continuent de présenter une défense solide... mais continuent également à se heurter les dents sur la défense nyonnaise et un excellent gardien. Les pensionnaires de la salle du Cossy font même un peu croître leur avantage pendant que les lausannois perdent un des leurs pour 3x2 minutes. En fin de match, LVC 3 va faire un retour important au score pour n'être mené que de quatre buts à la 55eme. C'est à ce moment que Nyon prend un temps mort pour éviter une mauvaise surprises. Les lausannois ne réussiront pas à recoller plus au score et s'inclineront finalement 22-16 sur deux contre-attaques adverses. Une plus grande efficacité au tir aurait probablement permis une issue différente.

L'équipe recevra Renens-Sullens/Boussens samedi prochain aux Bergières à 15h avant de se déplacer, le lendemain, sur la Riviera pour y affronter Vevey 3. La semaine suivante sera différente puisque la 3 entamera sa préparation "raclette" afin d'être au point pour la soirée du 15 décembre... mais chaque chose en son temps !