> Retour

L'Úquipe 2 masculine reste invaincue dans son championnat de 3e ligue

Antoine SÚbastien 03.12.2018

L'équipe lausannoise s'est déplacée dimanche à la salle du Cossy à Nyon, pour affronter l'équipe de Nyon 2, quatrième du championnat de 3e ligue.

Les deux équipes se ressemblent beaucoup, deux équipes jeunes encadrées par quelques joueurs d'expériences.

Les lausannois étaient très diminués, il manquait 8 joueurs (Corentin, PP, Jordan, Bass, Serge, Roberto, Stefano et Kevin). Mais le club peut compter sur son mouvement junior, Valentin et Jonathan deux joueurs de l'équipe M19 inter sont venus aider l'équipe. 

Le début de match est serré, les lausannois finissent par passer devant au score avec toujours 2 à 3 buts d'avance mais ils ne parviennent pas à faire un plus gros écart car d'une part ils se font souvent sanctionner de 2 minutes et d'autres part ils sont trop précipités, et c'est un problème trop récurrent pour l'équipe lors de ses derniers matchs. Le score à la pause est de 12 à 10 en faveur des lausannois.

En seconde période les lausannois perdent rapidement Christoph pour 3 fois 2 minutes. Les lausannois sentent le danger, jouent beaucoup plus en équipe en défense comme en attaque, les joueurs respectent toutes les consignes, corrigent leur impatience de la première période. Petit à petit l'équipe locale déjoue un peu et les lausannois en profite pour arriver à 3 minutes de la fin avec 3 buts d'avance 23-20. Les nyonnais tentent un coup de poker en attaque, sortent leur gardien et jouent à 7 en attaque. Rien y fait, les lausannois forment une vraie muraille devant Robin qui termine le travail dans les buts. Le dernier but du match reviendra aux lausannois, sur un bon mouvement collectif et conclu par Filip.

Bravo à toute l'équipe, bravo à Valentin et Jonathan pour leur match, ils avaient la responsabilité de l'aile droite, et ils ont très bien fait leur boulot.

Prochain rendez-vous pour l'équipe 2, en 1/4 de finale de coupe romande, vendredi 14 décembre aux Bergières contre Servette 1, équipe de 2ème ligue.