> Retour

LVC 3 s'incline au terme d'une rencontre électrique (25-30)

Christinet Bryan 08.12.2018

Pour l'avant dernier match de l'année civile, LVC 3 recevait son voisin de RSB Handball, diminutif de Renens Sullens Boussens. Les lausannois pouvaient compter sur le renfort du jeune Valentin de l'équipe M19 Inter. Cette rencontre allait-elle être synonyme de quatrième victoire en autant de matches aux Bergières ?

Le début de match est en faveur des visiteurs qui mènent rapidement 1-3 après 180 secondes. Les lausannois vont cependant resserrer leur défense et rapidement se projeter vers l'avant pour revenir au score. Le tableau d'affichage indique d'ailleurs 5-5 après 10 minutes de jeu. Les deux formations vont continuer ce mano à mano durant une bonne partie de la période. RSB Handball va cependant prendre de l'avance grâce à une grande efficacité sur les ailes pour mener 12-18 à la pause dans une ambiance devenue électrique à la suite de la disqualification d'un joueur visiteur.

Les lausannois ont pour consigne de mettre plus de mouvements en deuxième période. L'écart au score va se stabiliser et les locaux n'arrivent pas revenir au score. Le match connaît un nouveau rebondissement avec une deuxième disqualification (avec rapport cette fois) contre RSB Handball à la suite d'un comportement antisportif particulièrement grossier à 46'28'' sur un lausannois. Cela signifie que les visiteurs vont finir le match à cinq joueurs de champ étant donné le peu de remplaçants disponibles. A ce moment, le score est de 19-23 et les pensionnaires des Bergières ont une occasion en or de revenir pour s'imposer mais il n'en sera rien. RSB Handball s'impose finalement sur le score de 25-30 au terme d'une rencontre très agressive.

Prochain match le dimanche 9 décembre à Vevey pour terminer ce premier tour face à une équipe très bien classée.