> Retour

U16 BSW RW Sursee - LVC

Gruaz Fabien 12.01.2019

1er match de la 2ème partie de saison, et donc nouveau championnat pour les U16 contre BSW RW Sursee

Ce déplacement en terre lucernoise ne présentait à première vue pas un grand challenge pour les U16 qui ont terminé à une très belle 3ème place à Noël contre une équipe de Sursee qui avait fini dernière de son groupe avec 0 point. L'objectif étant de finir aux 2 premières places du groupe afin de pouvoir à nouveau faire les finales de promotion.

Dès le début du match, on a pu voir qu'il y avait une grosse différence de niveau entre les 2 équipes. Le 4-2 mis en place par l'entraîneur (Zeljko Duric) porta ses fruits, les lucernoises n'arrivant pas à inquiéter notre défense. Les lausannoises prirent rapidement le large. A la mi-temps, le score était déjà de 18-4 ! Et la gardienne lausannoise avait fait 80% d'arrêt.

Au début de la seconde période, on sentit un petit relâchement et l'équipe recevante inscrivit 3 buts après moins de 4 minutes... Mais ce fut les seuls de cette période. Le match se termina sur le score de 35-7.

Ce premier match ne montre pas grand chose, les 2 équipes n'évoluant pas dans la même dimension, mais il permit aux lausannoises de prendre confiance en elles.

Le prochain rendez-vous est le 26 janvier à 13h30 aux Bergières. Cette fois l'adversaire risque d'être beaucoup plus coriace. Elles ont fini 2ème de leur groupe. Il faudra venir nombreux les encourager.