> Retour

LVC III s'en va chercher son premier point à l'extérieur !

Christinet Bryan 27.01.2019

Ce dimanche 27 janvier 2019 marquait la reprise du championnat pour la troisième équipe et le début de la phase des matches retours. Au menu du jour, un déplacement en terres neuchâteloises pour y affronter l'équipe du chef-lieu cantonal à la salle de la Maladière. Pour rappel, les lausannois s'étaient imposés sur le score de 25-23 (13-11) contre le HBC Neuchâtel le 10 novembre 2018.

Pour ce déplacement dominical, la feuille de match lausannoise est peu remplie puisque seuls 8 joueurs (dont un gardien) sont présents. Cet effectif restreint allait peut-être poser des problèmes tactiques au coach du jour mais les joueurs ont magnifiquement répondu en jouant, par moment, à des postes inhabituels. Par ailleurs, les vaudois auront tenu physiquement jusqu'au bout malgré la faible rotation disponible.

Comme vous l'aurez compris dans cette introduction, les lausannois ne sont pas rentrés bredouilles de Neuchâtel. En effet, LVC III est allé cueillir son premier point de la saison à l'extérieur en faisant match nul 25-25 (11-11). Ce résultat est assez logique puisque les deux équipes n'ont jamais réussi à prendre le large au tableau d'affichage. Ce match fût un chassé-croisé incessant et les lausannois ont réussi à concrétiser leur dernière possession pour logiquement égaliser à quelques secondes de la fin.

Un grand BRAVO à toute l'équipe pour son investissement, son état d'esprit irréprochable et sa combativité de tous les instants jusqu'au coup de sirène final. Prochaine rencontre le samedi 2 février contre le HBC Nyon aux Bergières, actuel leader du groupe.