> Retour

Première victoire des Dames Young!

Les joueuses Dames Young 29.01.2019

Samedi s'est déroulé le match de l’équipe D2 face à Fribourg. Elles se sont imposées 21-19 et gagnent ainsi leurs premiers points.

Dès l’entame du match, les Lausannoises mettent du rythme et montrent à leurs adversaire qu’elles ne comptent pas perdre à domicile. Les Young sont solidaires et jouent juste en attaque, cependant elles possèdent quelques lacunes en défense. Mais elles ont pu compter sur leurs gardiennes qui ont su s’imposer et faire de beaux arrêts. Durant toute la première mi-temps, les Lausannoises mènent logiquement cette rencontre.  

De retour à la deuxième mi-temps, nos Lausannoises faiblissent et sont menées pour la première fois. Conscientes du peu de temps qui leur reste, les Young ne lâchent rien et montrent leur détermination à leurs adversaires: le penalty arrêté par l’une des gardiennes lausannoises en est la preuve. Cet arrêt marque un tournant dans la rencontre: les Fribourgeoises sont déstabilisées et finissent par craquer. C’est ainsi que les Dames se sont imposées 21-19.

Avec le leadership de leur coach et une cohésion d’équipe des plus singulières, ce match montre bien les efforts que fournissent les Young depuis ce début de saison. Elles sont très fières de leur victoire et comptent bien ne pas s’arrêter là.