> Retour

U16 : DHB Rotweiss Thun - LVC

Gruaz Fabien 09.02.2019

3ème affrontement de la saison face au DHB Rotweiss Thun

L'adversaire de samedi était une équipe connue des lausannoises, car elle se trouvait dans le même groupe avant les fêtes de Noël. Les thounoises ont terminé juste derrière les lausannoises, soit à la 4ème place. Les 2 premiers actes s'étaient soldés à peu près de la même manière : une nette domination de notre équipe qui ne se reflétait pas vraiment au score (Victoires 26-20 à Thoune, puis 19-9 à Lausanne).

La confiance était de mise donc durant ce déplacement, même si depuis le début 2019, le coach Zeljko a du mal à savoir le niveau réel des différents adversaires. Les résultats sont assez incroyables : ces mêmes bernoises ont perdu contre Dagmersellen (avant-dernières de la 1ère partie du championnat avec 1 seule victoire), mais accrochent l'équipe de Mythen Shooters (ils étaient en inter avant Noël).

Le suspense n'a pas duré longtemps, comme lors des matchs précédents, les vaudoises ont opté pour un 4-2 en défense qui fonctionne toujours aussi bien et qui leur a permis de prendre très rapidement le large au score (5-11 à la mi-temps). La seconde période fut une copie conforme : 10-22 à la fin du match.

Prochain match le 16.02.19  à 10h aux Bergières. Venez nombreux pour les soutenir. Elles affrontent le HC Malters qui vient de perdre son premier match et se retrouve 3ème juste derrière les lausannoises, mais avec un match de plus.