> Retour

LVC 3 s'incline d'un tout petit but contre le leader Vevey

Christinet Bryan 23.03.2019

En ce début de printemps, la troisième équipe recevait son homologue de Vevey. L'adversaire du jour trône sereinement en tête du classement (avec 11 victoires pour 2 défaites) mais les lausannois avaient pour ambition de battre les joueurs de la Riviera vaudoise. Les locaux pouvaient notamment se baser sur les victoires récentes contre Crissier et Nyon, deux équipes classées sur le podium au moment du match.

En début de rencontre, les lausannois prennent les devants au tableau d'affichage grâce à de jolies actions collectives en attaque mais aussi grâce à une défense compacte et à un gardien très présent. Néanmoins, les veveysans arrivent revenir au score au milieu de période mais les pensionnaires des Bergières remettent un coup d'accélérateur pour mener 13-10 à la mi-temps.

Le mot d'ordre est de rester concentré en deuxième mi-temps et que rien n'est fait malgré ces trois buts d'avance à la pause. La physionomie de la seconde période va être identique pendant près de 25 minutes : les veveysans reviennent au score mais Lausanne arrive reprendre un ou deux buts d'avance. Malheureusement pour les locaux, Vevey va finir par passer devant en toute fin de rencontre pour finalement s'imposer 27-28.

Malgré cette défaite rageante, la troisième équipe de LVC peut se montrer fière de sa performance collective et pour son investissement sans faille. Le leader veveysan a été grandement malmené et les spectateurs présents ont pu assister à une rencontre attractive. Ce match marquait également le dernier match officiel de la saison aux Bergières pour l'équipe qui se déplaçera encore à Moudon dimanche prochain et à Yverdon le samedi 13 avril 2019.