> Retour

U16 : LVC - SG Ruswil/Wolhusen

Gruaz Fabien 30.03.2019

Dernier match avant les promotions

Les lausannoises accueillaient pour ce dernier match les avant-dernières du classement. Sur le papier ce match paraissait donc très facile et il ne faut pas le cacher, il l'a été.

Malgré une entame de match un peu poussive, 2-2 après quelques minutes, il fut très rapidement évident que l'équipe visiteur ne tiendrait pas la distance. Il y avait en effet déjà 15-3 après les 15 premières minutes. Ce match permit à l'équipe de préparer les promotions (elles étaient déjà assurées de finir premières du groupe avant le début du match). Dès la 15ème minute et durant tout le match, plusieurs systèmes ont été testés et ont porté leurs fruits. De plus, contrairement aux matchs précédents, il n'y eut que très peu de fautes techniques durant tout le match.

Le score final de 44-13 reflète très bien la différence de niveau entre les 2 équipes. Il aurait pu être encore plus corsé, mais durant 5 minutes, les lausannoises ont tenté de faire un mouvement spécial sans y parvenir.

Durant toute cette saison, notre équipe a montré une réelle volonté de s'améliorer, que ce soit durant les entrainements ou les matchs. L'implication de ces filles est un exemple. Durant toute ma carrière de handball, je n'ai jamais vu une équipe aussi consciencieuse et rigoureuse.

Il ne reste plus qu'à concrétiser ce beau parcours (8 matchs, 8 victoires et une moyenne de 28.75 buts mis et 11.875 buts pris par match)  lors des matchs de promotion. J'espère que vous serez nombreux à venir les soutenir.