, Flatt Solange

Les M17 viennent à bout de la Vallée de Joux

Pour leur deuxième match dans le groupe Promotion S1, l’équipe M17 avait ce que l’on peut considérer comme un luxe depuis quelques semaines : un remplaçant! 

L’adversaire du jour ne laisse aucune place au round d’observation : ils décident de prendre en stricte dès les premières secondes un des arrières, Basile. Le début de match est difficile : l’équipe Lausannoise est malmenée en défense par un joueur qui allie mobilité, puissance et intelligence de jeu tandis que l’attaque peine à trouver ses repères avec un arrière en moins.

La prise en stricte du maître à jouer Combier réduit considérablement la force de frappe adverse et les Lausannois passent devant au tableau d’affichage autour de la quinzième minute (Score à la mi-temps : 18-17). La prise en individuelle de deux arrières n’y changera rien : les espaces offerts sur tout le terrain sur du jeu à 4 étaient trop grands et les locaux ne demandaient rien de plus, après un petit temps d’adaptation nécessaire dans cette configuration assez inhabituelle. Le gardien a sorti les arrêts dans les moments clés en fin de match pour enlever tout espoir de renversement de situation aux visiteurs. 

Les M17 signent donc leur première victoire 41-38!

Contrairement à ce que peut laisser penser le score, la défense est aussi source de satisfaction car une solidarité à toute épreuve et une communication grandissante laissent présager de belles choses pour la suite de la saison, à condition que les blessures et maladies laissent les joueurs tranquilles.

Il faudra montrer le même sérieux et la même combattivité pour le match retour dès le week-end prochain à la Vallée de Joux contre un adversaire qui aura à coeur de prendre sa revanche.