Lausanne-Ville/Cugy Handball

Interview de Neil Christinet, responsable COVID

1er octobre 2020 — Info Handball no 14

En quoi consiste ton rôle de "responsable COVID" au sein du club ?

Mon rôle de responsable COVID consiste à veiller au bon déroulement des journées de championnat ainsi que de faire respecter au maximum le plan de protection du club et les directives données par les autorités cantonales, fédérales et la Fédération de handball.

Les entrainements peuvent-ils se dérouler "normalement" ou y a-t-il des restrictions ?

Oui, les entrainements peuvent se dérouler sans restriction mais à certaines conditions :  le port du masque est obligatoire (dès 12 ans) dès l’entrée dans la salle (Galerie, couloirs, vestiaires, WC) et une désinfection régulière des mains doit être effectuée. Au mieux, il faudrait arriver déjà en tenue de sport aux entrainements pour éviter les passages aux vestiaires, ne pas partager les gourdes avec les coéquipiers. De plus, si l’entraîneur ne peut pas garder une distance de 1.5 mètre avec les joueurs, le port du masque est obligatoire lors des entrainements pour ce dernier.

Les mesures de protection changent chaque semaine, est-ce difficile de tout mettre en place en un court laps de temps ?

Effectivement, les mesures changent régulièrement et il faut être très réactif pour mettre le plan de protection à jour. Malheureusement, depuis la reprise des entrainements et du championnat, la situation sanitaire se dégrade de jours en jours. Les directives deviennent donc de plus en plus strictes et contraignantes à mettre en place… Il faut cependant rester positif et respecter au mieux toutes les directives ! Touchons du bois !

Au nom du comité ainsi que de tous les membres, un GRAND MERCI à Neil pour ce travail acharné !